La Ligne Maginot
Accueil
Presentation
Principe
*Regiments
*Armement
La ligne en Lorraine
Images
Videos
Photos d'époque
Insignes
Livres et docs
Articles
Forum
Divers
Liens
Forum du Patrimoine de la seconde guerre mondiale en Moselle
Poster un message :
Votre nom :
Votre adresse électronique :
Sujet :
--- Message d'origine --- ~ bonjours a tous,sites super avec des photos tres variés.je me souvient avoir visité cet ouvrage en 1980 ,a peu pres..il etait a trois quart enterré,je suis entré par une chambre de tir du coté droit de l'ouvrage,je me souvient d'une tourelle sans la cloche ou l'ont pouvait voir des dessins pour identifier des vehicules ennemies,sur le mur de cette piece..les escaliers etait sans rampe,donc tres dangereux,au fond,j'ai pris des photos de la peinture mural"le triomphe de la medecine",mais avec le 24x36 des années 70,je ne pouvait avoir toute cette oeuvre sur une photo,je dirais meme un chef-d'oeuvre,malheureusement,je n'avait plus de pellicule pour prendre les autres peintures..(le phare et ce dessin de reconnaissance)...comment peut-on ensevelir des chef-d'oeuvres pareille !!!,c'est plus tard qu'une emission de fr3 fit un reportage sur cet ouvrage qui etait promis a etre enfouis ,avec les peinture de ce peintre....en bas sur le sol,il y avait des papiers ,genres factures ou quelque chose dans ce style ,avec des noms,des sommes et du materiel..je n'est rien reccupere ,j'allais juste visité les ouvrages de notre patrimoine qui est entrain de disparaitre...quel gachis..cela dit,s'il n'y avait pas ces pillards,peu-etre qu'ils auraient laisser ces ouvrages en paix..allez savoir!!!! a++ ben
Retour à la liste des messages postés